elle ne connaissait qu'une sourate Al Ikhlass

samedi 17 novembre 2012

à May de Noble Lignée


Voici la leçon du vendredi saint, jour des poissons





prechi precha


"vous le savez dans la sourate Ma'ida, la table servie, (la Céne dans les évangiles) les 13 apôtres demandent  au prophéte Jesus de demander au seigneur de faire descendre du ciel une table qui soit une fête du premier jusqu'au dernier d'entre nous et qui soit aussi un témoignage. . Le seigneur accepte. mais il menace: celui qui reniera  ce miracle, je le punirai comme jamais je n'ai puni quelqu'un d'autre dit il ; 

(j’ai expliqué à un ami que la découverte de l’Amérique en 1492, à lumachelle des civilisations,  pouvait être considérée comme un témoignage que le seigneur

 a bien exaucé le vœu des 13 apôtres. C’est d’ailleurs grâce à l’or des Amériques que les européens  ont pu se libérer de la domination des arabes et libérer l’Andalousie. De même c’est grâce à l’or des Amériques qu’ils ont pu dominer les mers du monde avec leur flotte maritime.)

Toutefois l’un des 13 apôtres, selon la tradition des évangiles, a trahi. C’est Judas. Yehouda. Il a vendu la ma’ida (au maroc nous disons la baraka, l’Iman ou la foi) pour 30 deniers, et le prophéte Jesus avec. Les 12 autres apôtres selon la tradition des évangiles ne l’on pas vendu.  Le calcul est donc simple, et c’est la raison pour laquelle les chrétiens disent que le chiffre 13 porte malheur. Le 13éme a trahi, il n’est pas chrétien.  C’est pourquoi au Maroc nous disons « fais attention ils vont te donner  le 13 ».  (Chez les juifs marocains par contre c’est le 15 qui porte chance. Sourate yousouf. Joseph : « j’ai vu 12 planètes et le soleil et la lune qui se prosternent devant moi. »)


Fin de la deuxième leçon. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire